LORQU'IL ETAIT LUMINEUX:
L'imposant Empeureur D'azgarotha s'éleva sous les yeux interrogateurs de l'assemblée des grands maîtres jedi, chaque geste était lent, calculé ... puis il s'avanca doucement, comme à son habitude, au centre de la salle.
Il était simplement vêtu, chemise noir, pantalon et haute bottes qui s'accordaient parfaitement à celle-ci, mais son armure de cuir, une armure des plus chaotiques, autant que son visage pâle et son regard froid aux yeux de glace parfois partiellement dissiumlés à travers sa longue et abondante chevelure aux reflets dorés, témoignait du désordre émotionel et du tourment chronique que subissait sans cesse cet homme.
Cette armure, toute droit sortie des époques ancêstrales, était faite d'un cuir maron ténébreux. Finement gravée, chaque veine était parfaitement exécutée, elle s'écoulait, donnait une forme, un message, car selon la légende elle révelerait l'histoire du peuple Azgarothien a qui serait la déchifrer et cela pour chaque pièce qui la constituait. Paradoxalement, la douceur de ces gravures suffiraient presque à adoucir l'aura de tristesse que dégage Abigazal, alors qu'elles sont elles même désemparantes et éffrayantes.
Bizarrement, alors qu'il ne savait qu'à peine s'en servir, il ne se séparait jamais de son sabre laser qui luisait d'une couleure verte pâle, le symbol des adeptes de la force qui préféraient user de sa puissance afin d'équilibrer l'univers plutôt que de la canaliser dans les mouvements anihilateurs lors de combats au corps à corps.
On ne sait que très peu de choses à son compte. Il fut révéler lors de la dernière bataille intéstine de son monde. Il s'était engagé en tant que pilote, mais s'apperçut très vite qu'il possédait plus d'adresse à délibérer avec les amiraux sur le déroulement de la bataille plutôt que de prendre part à celle-ci et finir oublier parmi les débris de son chasseur, et c'est ainsi qu'il rejoignit le théâtre politique et finit par réussir avec la traitrise, les assassinats et le machiavélisme politique là où les armes avaient échoué: Il avait unifié sa planète.
Aujourd'hui nommé au titre d'empereur, Abigazal est un misanthrope, mais cependant il combat au nom des hommes, il épouse la solitude et la méditation mais il n'a de cesse de communiquer par l'intermédiaire de la force et il a horreure des armes, mais passe son temps à choyer son sabre laser qu'il a toujours à ce ceinture. Nous pourrions le croire orgeuilleux, mais ce serait un orgeuil passif. Il ne recherche pas l'honneur, ne s'attribue pas la victoire mais dégage néanmoins cette satisfaction de lui même, sa fierté personnelle à cela d'énervant qu'elle rabaisse celle des autres, mais c'est cette fierté qui le rend fiable, fidèle et faible.