Comme nombre de ses compatriotes, Le Tentateur avait été un grand homme. Un sage, un vénérable. Mais l'amour des autres ne lui amenait qu'une piètre image : on ne l'aimait que parce qu'il donnait en retour.
Qu'adviendrait-il s'il cesser toute démarche positive envers les siens ?
Las de sa vielle expérience, de sa vie passée à l'écoute des autres, il tenta de changer radicalement de cap en s'exilant dans la plus complète autarcie, sans prévenir quiconque.
C'est à ce moment là que toutes sortes de rumeurs ont été dès lors racontées à son sujet, allant jusqu'à le dire mort dans sa folie, ou enrôlé dans des causes douteuse du côté obscur.
La plus probable et pourtant surprenante, serait la suivante.
Comme tout départ, le sien commence par un long voyage intergalactique. Il avait d'abord pris soin de supprimer toute trace des registres impériaux en s'embarquant clandestinement à bord d'un navire marchand dont le seul passager officiel était le conducteur. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour le contrôler et le faire s'échouer dans un système inexploré, sur une planète composée essentiellement de vie végétale.
Il n'eut même pas officiellement à tuer le conducteur qui ne survécu pas à l'atterrissage violant.
Il commença simplement par marcher droit devant lui à travers la jungle rouge qui semblait même désertée des grands animaux, seuls de petits rongeurs et batraciens, et nombre d'insectes peuplaient ces racines gigantesques à perte de vue.
Dans son errance profonde, après des jours sans manger, le moindre animal devint son met le plus précieux, gorgé d'eau ou de sang, il n'utilisait plus la force que pour les attirés à lui sans qu'il n'ait à dépenser trop d'énergie musculaire qu'il préservait pour se déplacer nuit et jour.
Lorsque l'épuisement le paralysait, il s'étendait là pour dormir.
Il avait tissait un réseau à travers l'immensité de ses marches autour de cette petite planète. Par la force, il en contrôlait la moindre vie même végétale, en était devenu le maître absolu, au point qu'il ressentait battre le noyau de magma.
Etait-il vénéré par les habitants de sa planète ou le croyait-il ? il avait développé sa force par tant de servitude qu'il ne se déplaçait même plus par lui-même, transporté par un lit de cafard, ou une nuée de sauterelles.
Son corps se flétrissait d'inanition, au profit salvateur de son esprit toujours aux écoutes des moindres perturbations.
Sa planète était maintenant devenu son radar galactique comme une toile sphérique au sein de l'univers, par la force il pouvait modifier l'attirance gravitationnelle et piéger ainsi des vaisseaux égarés passant à sa portée.
Les pauvres occupants s'ils ne périssaient par le choc de l'accident, s'embourbaient pour servir d'élément nourricier aux insectes anormalement gourmands.
C'est cette envie sanglante grandissante qui le mis à jour à nouveau, un guerrier sith d'une patrouille plus dégourdie que d'autres réussit à sortir de son assaut et commença à engager des contacts par la voie de la force.
Les deux hommes, tous deux semblables par différents points de vus, à la fois nourris d'expérience, de gloire mais de peu de bataille, et en perpétuelle recherche de reconnaissance par quelque biais que ce soit, décidèrent de s'allier et de se suivre dans les mêmes combats...